BCN Bureau d'étude

copie ecran logiciel bcn bureau edude

Photos du logiciel

Logiciel disponible dans les langues suivantes :

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • * Autres langues nous consulter

Téléchargement :

Vidéo :

Tarif : Nous consulter

avec BCN Bureau d'Etude réalisez d'une façon simple et rapide les formules pour les centrales à béton de vos clients.

  • Plus qu'un logiciel de formulation, sa base de données puissante, vous permet de référencer tous les fournisseurs, gérer l'ensemble des études de formules, déterminer le coût matière du béton effectuer des simulations de dosage.
  • BCN Bureau d'Etude est un logiciel que vous pouvez utiliser en clientèle. Sa base de donnée compartimentée par client vous autorise à travailler en toute confidentialité.
    A l'ouverture du logiciel, BCN Bureau d'Etude vous demande pour quel client vous souhaitez réaliser des études de formulation. Le logiciel masque alors toutes les données sensibles concernant les autres clients pour lesquels vous avez fait des formules.
  • Grâce à BCN Bureau d'Etude, réalisez rapidement des formules de béton ainsi que des familles de formules conformes aux règlementations Européennes NF EN 206-1 et EN 206-1.
  • Optimisez les dosages en granulats en utilisant les méthodes de formulation Dreux-Gorisse, Faury, ajustez automatiquement votre formule à partir de vos propres courbes cibles.
  • BCN Bureau d'Etude est aussi un outil d'aide à la décision technique, il vous guide lors de l'élaboration de vos formules (calcul de la résistance approximative à 28 jours (méthode Bolomey), quantité de fines nécessaires à la formule, etc …).
  • Formulation de bétons auto nivelant (B.A.N.) ou bétons auto plaçant (B.A.P.) : optimisez le dosage des éléments fins (< à 63μ). Saisie des courbes granulométriques de ciment, fillers, dosage visuel des éléments fins et optimisation à partir de courbes cibles.
Caractéristiques techniques du logiciel
Normes utilisées pour la formulation NF EN-206-1; EN-206-1 : bétons normalisés Européens de type BPS et BCP

NF P18-305 : bétons normalisés Français de type BCN et BCS
Autres type de formulation BAN (Béton Autos Nivelant) ; Graves ciment ; Mortiers ; bétons hors normes (BHN) ; bétons spéciaux (BCX)
Méthode de formulation Recomposition granulaire selon les méthodes Dreux-Gorisse ; Faury ; dosage selon une courbe cible ; possibilité de saisir des dosages manuels
Fonctionnalités du logiciel Rendement volumique du béton : Ajuste la formule de béton au mètre cube

Dosage des éléments fins de la formule (éléments inférieurs à 63µ tel que les courbes de ciment et de filler) de manière visuelle.

Détermination du bilan en alcalins et de la quantité totale de chlorures de la formule

Création de familles de formules conformément à la norme EN 206-1

Re-calcul automatique de l'ensemble des prix des formule lors d'une modification de coût d'une matière première

Possibilité d'importation et d'exportation des formules au travers d'un fichier .xml (interfaçage aisé avec les automates de fabrication)

Tous les documents imprimés peuvent être enregistrés au format .pdf (Acrobat Reader) afin de permettre leur envoie par email.